- Les roches sédimentaires : issues de l’érosion et de l’accumulation de sédiments organiques ou pas, elles se forment suite à l’effet de très fortes pression par exemple sous le poids des mers et des océans. On peut trouver des coquillages à l’intérieur. Ces pierres assez tendres (le grés par ex) ont étés et sont toujours utilisées par les tailleurs de pierre notamment dans le domaine du bâtiment.
- Les roches magmatiques : les roches magmatiques sont le résultat de remontées de magma ayant percées où pas l’écorce terrestre. En refroidissant plus ou moins vite, elles cristallisent de façons différentes et nous donnent une large variété de pierre comme par exemple le granite. Ce dernier a refroidi sous terre pendant des millénaires et fait partie des roches les plus dures, les plus denses, et les moins poreuses au monde.
- Les roches métamorphiques : ce sont des roches déjà existantes, érodées ou non, qui sont soumises à nouveau à des phénomènes de pression et de chaleur intense. Par exemple, lors du passage d’une plaque tectonique sous une autre. On peut trouver plus rarement des fossiles dans ce type de roche mais il y en a. Les roches métamorphiques sont moins dures que le granite mais plus dure que du grés. Le marbre par exemple.
Adresse :Route de Luchon – 31510 ORE
Tél.:05 61 79 63 09 ou 06 88 13 25 16
Horaires d'ouverture :8H00 - 17H30